![]() |
CAHIERS DU REFUGE |
cipM, octobre 1993 |
|||||
![]() |
|||||
Walter Benjamin & les Cahiers du Sud [p. 6] Constance Zahn • Chaque pas fait s'en voler Gerb Roscher • Au-delà de la frontière Charles Brion • Les Années de formation de Marcel Brion Alain Paire • Walter Benjamin et Marseille • Biobibliographie Peter Rautmann • Dialectique de la perception. Vision de la modernité chez Walter Benjamin • Bibliographie ![]() La Revue Digraphie [p.19] Jean Ristat • "Digraphe aussi comme toujours" ![]() Revue de poésie ? [p.21] Aires • Reproduction de couverture • Note de présentation fig. • Reproduction de couverture • Note de présentation Java • Reproduction de couverture • Note de présentation La main de Singe • Reproduction de couverture • Note de présentation Le Cheval de Troie • Reproduction de couverture • Note de présentation ![]() La Nouvelle B.S. N°11 [p.27] "Discours tombés des rushes" Jean-Jacques Viton • Présentation François Barat • La Jeune Fille des Gobelins, [Extrait inédit] • Biobibliographie et filmographie Annie Cohen • L'Homme au costume blanc, [Extrait inédit] • Biobibliographie Liliane Giraudon • Reproduction "Les Femmes aux Cahiers du Sud", dessin. • Bibibliographie Alain Paire • À la recherche d'un film perdu ![]() L'écrivain invente dans la langue une nouvelle langue, une langue étrangère en quelque sorte. Il met à jour de nouvelles puissances grammaticales ou syntaxiques. Il entraîne la langue hors des sillons coutumiers, il la fait délirer. Mais aussi le problème d'écrire ne se sépare pas d'un problème de voir et d'entendre : en effet, quand une autre langue se crée dans la langue, c'est le langue, c'est la langage tout entier qui tend vers une limite ''agrammaticale'', ou qui communique avec son propre dehors. - Gilles Deleuze ![]() |
|||||
![]() |
|||||
épuisé |
|||||
![]() |
|||||
auteurs référencés : Gérard Augustin Walter Benjamin Charles Brion (...) |