 |
La revue passage d'encres
Vernissage - présentation - lectures
|
le vendredi 5 décembre 2003, à 18h30
Vernissage de l'exposition Christian Jaccard, Livre, papiers, combustions, suivi d'une présentation de la revue Passage d'encres par
Christiane Tricoit
et de lectures avec :
Philippe Clerc, Yves Boudier, Jean-Claude Montel, Claudine Galéa, Jean-Pierre Faye
 |
passage d'encres n°18 (couverture) |
|

Passage d'encres
Arts / littératures
présentation :
Passage d'encres est une revue d'art et de littérature de création fondée en 1996. Chaque numéro met librement en dialogue, autour d'un thème, des auteurs, des artistes ou autres.
Le thème est communiqué à un artiste invité qui réalise une oeuvre, généralement une estampe - selon la technique de son choix - encartée dans le tirage de tête. Les estampes éditées font l'objet d'expositions ultérieures. Les livraisons donnent toujours lieu à un événement pluridisciplinaire.
Depuis 1997, Passage d'encres publie des numéros hors-série dans ses collections « Trace(s) » et « Trait court ». Une troisième collection, « Trait court 2 » a été créée en 2003, en coédition avec la revue Ox de Philippe Clerc.
extrait :
Marcel meurt en respirant des tubéreuses, les
invités hésitent, soirée d'octobre. Maison
s'écroule, une personne biscornue, floue,
Mithra dans la pénombre. Cousin bègue à
l'hôtel Carlton, presque des vacances. Un
couple prend froid, lit d'un parent. Arrière-
plan : un paysage artificiel. Un homme dont
le nez et la bouche sont effacés. Bleu, balise,Philippe Clerc, extrait de Cannes, coll. Trait court, Passage d'encres, 2000, in le ' ' ' Cahier du Refuge ' ' ' 1,2,3..., décembre 2003 |